Vous êtes ici : Personnages > Anti-Héros > Deadpool

Biographie

Le passé exact de Deadpool reste flou, et plusieurs versions se sont succédé. Deadpool, connu sous le nom de Wade Wilson, perd son père à l'âge de 5 ans. Une autre version veut que son père l'ait abandonné jeune, et la version la plus récente veut que ses parents aient toujours été en vie et qu'il ait eu une enfance terrifiante. Dès ses 19 ans, il travaille en tant qu'assassin pour une cellule secrète de la CIA. Se sachant condamné par de multiples tumeurs, il accepte de servir de cobaye au Département K Canadien dans le cadre du projet Arme X. L'expérience échoue et, considéré comme un rebut, il sert de cobaye au professeur Killbrew qui, par jeu et par plaisir sadique, le dote du même pouvoir d'autoguérison que le mutant Wolverine, un de ses principaux ennemis. La greffe réussit mais détruisit sa peau qui prend un aspect rongé et craquelé. Dans cet institut, son seul ami est tué par Ajax après que Deadpool s'est moqué de son nom "Francis". Ajax arrache alors le cœur de Deadpool pour le tuer, mais celui-ci, dans un instinct de vengeance, le fait repousser et part se venger. Il prend alors le nom de "Deadpool" (littéralement la Cagnotte de la Mort en anglais) en référence au jeu pratiqué dans le bar de mercenaires où les participants parient, au début d'une année, sur des personnalités publiques étant selon eux susceptibles de mourir dans les douze mois à venir. Après son évasion du Département K, Wilson reprit son activité passée de mercenaire. Sa route croise souvent celle des autres héros Marvel pour qui il n'éprouve que dédain, mépris ou hostilité franche (tout dépend de son contrat du moment) dont dans une de ses bande dessiné il les tue tous: méchants et gentils, pour briser le 4eme mur.

Deadpool est un psychopathe, mégalomane, complètement imprévisible et très arrogant. Il est également capable d'une grande cruauté physique et mentale. Il n'hésite pas à séquestrer dans sa maison un temps une vieille aveugle, Al, pour qu'elle lui serve d'esclave, de confidente, d'oreille attentive et inoffensive à ses tourments ainsi qu'à son goût pour les blagues douteuses.

Sa maison de San Francisco n'a pas de serrure, certains murs intérieurs recèlent les corps des malheureux à qui Al, sa captive, a tenté de demander de l'aide. Une pièce spécifique, au grenier, ne sert à Deadpool que lorsque ce dernier est au summum de sa confusion mentale. Il n'hésite pas à y enfermer Al et son plus proche ami pour leur faire comprendre qu'une prochaine erreur leur coûtera la vie.

Durant la période Marvel Now, il essaie de nouveau d'être un héros, tentant alors d'être engagé chez les Avengers (dont il devient membre "honoraire) et se rapproche des X-Men, commençant à entamer des relations plus amicales avec eux. À la suite d'un grand nombre de révélations, comme le fait qu'il ait été drogué pour servir d'arme, qu'il a lui même tué sa famille ou qu'il a une fille cachée, et avec l'influence positive de l'agent du SHIELD Preston, il se rend compte qu'il n'est pas vraiment un tueur dans l'âme et tente de se racheter. Les événements du crossover Marvel Axis, durant lesquels Deadpool voit une partie plus pacifique de son âme (Zenpool) émerger lui ouvre définitivement les yeux, et il réalise alors qu'il ne peut plus jouer le mercenaire meurtrier, faisant alors la paix avec son passé et tournant la page.

Deadpool qui flirte avec Spider-Man

Pouvoirs et Caractéristiques

Deadpool possède un facteur de guérison dérivé de celui du mutant Wolverine : il peut donc régénérer des tissus endommagés par des blessures par balles et de graves brûlures en l'espace de quelques instants. Il peut aussi faire repousser ses mains ou ses yeux. Deadpool a survécu à plusieurs décapitations et est immortel grâce à la malédiction de T-RAY.Sa force, son endurance et son agilité sont bien plus élevées que celles d'un humain normal.

Deadpool s'est marié avec plusieurs femmes, mais il est pansexuel et il a flirté avec des héros (comme Spiderman). Il a été originalement créé comme une parodie de Deathstroke, un mercenaire de DC Comics nommé Slade Wilson. Son costume est quant à lui tiré de Spider-Man, Deadpool ayant été présenté comme "un Spider-Man avec des flingues" par ses créateurs.

En plus de son apparence ravagée, Deadpool a des lésions aux cordes vocales, ce qui explique le fait qu'il parle toujours avec une bulle jaune (ou modifiée). Il est très souvent présenté avec 2 voix parlants dans sa tête (représentée par une bulle jaune et une bulle blanche). Ceci n'est pas naturel, et est apparu lorsqu'il se retrouva fusionné au personnage Madcap (qui s'exprime dès lors au travers de la bulle blanche). Les voix disparaîtront d'ailleurs lorsque Madcap se trouva séparé de Deadpool définitivement.