Vous êtes ici : Accueil > Bandes dessinées > Garfield

Garfield

Histoire

La bande dessinée se composait au départ de quatre personnages principaux. Garfield, le personnage principal, est basé sur les chats autour desquels Jim Davis avait grandi. Il a pris comme nom et comme personnalité ceux de son grand-père, James A. Garfield Davis, qui était, d'après les paroles de Davis, « un grand homme acariâtre ». Jon Arbuckle est venu d'une publicité des années 1950 pour une marque de café, et Odie d'une publicité radio que Davis avait créée pour Oldsmobile-Cadillac. Le quatrième personnage, Lucien, était le propriétaire d'origine d'Odie ; il a été écrit pour donner à Jon quelqu'un à qui parler. Davis s'est rendu compte plus tard que Garfield et Jon pourraient « communiquer non-verbalement » et Lucien disparut.

La série a été initialement refusée par le King Features Syndicate et Chicago Tribune-New York Daily News, avant que United Feature Syndicate ne l'accepte en 1978. Garfield fait ses débuts dans 41 journaux le 19 juin de cette année. Garfield est rapidement devenu un succès commercial.

En 1981, moins de trois ans après sa sortie, la bande dessinée apparaît dans 850 journaux et a accumulé plus de 15 millions de dollars et pour gérer l'affaire, Jim Davis fonde Paws, Inc. En 1994, l'entreprise de Jims Davis, Paws Inc., a acheté tous les droits des bandes dessinées de 1978-1993 à United Feature. Garfield est actuellement distribué par Universal Press Syndicate, toutefois, les droits de la bande appartiennent à Paws Inc.

En 2002, Garfield est devenue la bande dessinée la plus diffusée, apparaît dans 2 570 journaux et a 263 millions de lecteurs dans le monde entier. En 2004, Garfield est apparue dans près de 2 600 journaux et s'est vendu entre 750 millions et 1 milliard de dollars dans 111 pays.

l'auteur jim davis
Jim Davis
est un auteur de bande dessinée américain. C'est le créateur de Garfield.

Évolution du personnage de Garfield

Au fur et à mesure de son histoire, la bande dessinée a subi des changements de style. Le style de Garfield est probablement le plus remarquable, celui-ci ayant subi une « évolution darwinienne ». Il s'est mis à marcher sur ses pattes arrière et s'est allégé. Son évolution, selon Davis, a été faite pour rendre plus facile l'action de « pousser Odie hors de la table » ou pour qu'il puisse « atteindre un morceau de gâteau.

L'évolution de Garfield

En savoir plus